もののふマスク

1502 もののふマスク 上総広常 Masque Samouraï  Kazusa Hirotsune

上総広常は、房総半島で頼朝を迎えた豪族の一人。保元、平治の乱(1156-1159年)で源義朝(頼朝の父)に従って奮戦した勇者。当時、東国一、二を争う大兵団の統率者。頼朝を安房で迎えた際、二万騎を率いていたと言われる。大軍を率いて加わったものの、もし頼朝に主としての器がないならば、殺害して、平氏側につく意思を持っていたと伝えられる。頼朝に面会し、その器量を認めた。が、臣従した後も従順ではなかった。頼朝に対して下馬の礼を取らなかったこともあった。上洛して平家と対決しようとした頼朝を「それより東国平定が先決ですぞ」出陣を制止させるほどの実力者だった。典型的坂東武者。
Kazusa Hirotsune était un des chefs des clans de samouraïs qui ont accueilli Yoritomo sur la péninsule de Boso. Il avait suivi Minamoto Yoshitomo (le père de Yoritomo) dans la guerre de Hogen et Heiji (1156-1159). Il avait la réputation d’être un guerrier vaillant. Il était chef d’une des plus grandes troupes dans l’Est du Japon. Quand il a accueilli Yoritomo à Awa (actuel sud de Chiba), il avait avec lui 20.000 soldats. On dit qu’il avait l’intention de tuer Yoritomo et d’appartenir à Heishi, si Yoritomo n’avait pas l’envergure d’un chef. En rencontrant Yoritomo, il a décidé de lui rendre hommage. Or, même après avoir reconnu Yoritomo comme suzerain, il ne lui était pas toujours docile. Il n’a pas pris, par exemple, la peine de descendre de cheval pour saluer Yoritomo. Hirotsune avait un tel poids auprès de Yoritomo qu’il a fait renoncer à Yoritomo d’aller à Kyoto pour mener la guerre contre Heishi. Il lui a fait remarquer que sa priorité était de maîtriser l’Est du Japon.

双六の勝負のもつれと見せかけた梶原景時に暗殺される。頼朝の意によると言われている。
Il a été tué par Kajiwara Kagetoki lors d’une dispute pendant un jeu de sugoroku (jeu de l’oie japonais). Il est très probable que Yoritomo ait commandité cet acte.

このモデルのサイズ・素材 Taille disponible pour ce modèle  

子供用(S)、女性用(M)、男性用(L) のご用意がございます。

Nous avons S pour les enfants, M pour les femmes, L pour les hommes.

S 約14㎝×7㎝  子供用
M 約16㎝×8㎝  女性用
L 約18㎝×9㎝  男性用
本体:綿100%
毛糸(ヌーボラ):ポリエステル100%