もののふマスク Masque Samouraï

1101 もののふマスク 北条時政 Masque Samouraï Hojo Tokimasa

伊豆の地方豪族の武将。政子の父、頼朝の舅。最初、頼朝と政子の関係に反対したが、後に婚姻を認め、頼朝の後援者となる。
Hojo Tokimasa est un samouraï d’un clan local d’Izu. C’est aussi le père de Masako et le beau-père de Yoritomo. Au départ, il était contre la relation entre Masako et Yoritomo. Après avoir autorisé leur mariage, il devient partisan de Yoritomo.

頼朝の挙兵当初の北条氏の兵力は、三浦氏、千葉氏、上総氏よりずっと小さく、地方の小豪族に過ぎなかった。
Au moment où Yoritomo a commencé la guerre contre Heishi, la troupe que Hojo pouvait mobiliser était beaucoup plus petite que celles de Miura, Chiba et Kazusa. Hojo n’était qu’un petit clan local.

鎌倉幕府初代執権。Hojo Tokimasa devient le premier “Shiken” (ce qui correspond au premier ministre) du gouvernement de Kamakura.

後白河法皇が頼朝に平氏追討の院是を与えたため、頼朝は義経を派遣して、数々の戦いに勝利。その後、頼朝の勢力増大を恐れた後白河法皇は、義経を頼朝の対抗者に仕立てようと考え、義経に頼朝追討の命令を下す。1185年、時政は、頼朝に代わって京都へ行き、後白河法皇に抗議、追討令を撤回させるともに、各地への守護、地頭の設置を承認させた。
L’Empereur Retiré Moine Go-Shirakawa donne l’ordre à Yoritomo de vaincre Heishi. Yoritomo envoie des troupes dirigées par Yoshitsune, qui remporte victoire après victoire. Craignant la puissance grandissante de Yoritomo l’Empereur Retiré Moine Go-Shirakawa veut se servir de Yoshitsune pour le combattre. Il donne par la suite l’ordre à Yoshitsune de combattre son frère Yoritomo. En 1185, Hojo Tokimasa se rend à Kyoto et proteste auprès de l’Empereur Retiré Moine. Il lui fait retirer l’ordre d’attaquer Yoritomo et le persuade d’accepter, à la demande de Yoritomo, l’installation d’administrateurs et de police locaux “Shugo” et “Jito” sur tout le Japon.

このモデルのサイズ・素材 Taille disponible pour ce modèle  

子供用(S)、女性用(M)、男性用(L) のご用意がございます。

Nous avons S pour les enfants, M pour les femmes, L pour les hommes.

S 約14㎝×7㎝  子供用
M 約16㎝×8㎝  女性用
L 約18㎝×9㎝  男性用
本体:綿100%
毛糸(ヌーボラ):ポリエステル100%