もののふマスク

1003 もののふマスク 源義経 Masque Samouraï Minamoto no Yoshitsune

義経は母を異にする頼朝の12歳年下の弟。幼い頃の名は牛若丸。父源義朝が敗死したため、7歳から16歳まで京都の鞍馬寺預けられて育ち、後に奥州へ行き、奥州平泉の豪族藤原秀衡の庇護を受けた。頼朝が挙兵したため、奥州から馳せ参じた。
Yoshitsune est un demi-frère de Yoritomo. Il avait 12 ans de moins que Yoritomo. Le nom d’enfance est Ushiwaka-maru. Comme le père Minamoto no Yoshitomo est mort de la défaite de son coup d’Etat, il a été confié au temple Kurama à Kyoto. Il y a grandi de 7 à 16 ans. Plus tard, il est allé au Nord du Japon, il est entré sous la protection du seigneur du Nord du Japon, Fujiwara no Hidehira. En apprenant la nouvelle du déclenchement de la guerre par Yoritomo, il a quitté le Nord pour se rendre à Kamakura et y prendre part.

源義仲に反感を持った後白河法皇により京都への上洛を求められた頼朝は、弟達、源範頼、源義経を大将とする軍を派遣した。源義仲に対して、源氏同士の戦いをする。その後、後白河法皇は頼朝に平氏追討の命を与え、源氏軍は平氏の拠点、一ノ谷を攻撃。義経の活躍で勝利する。1185年、義経は屋島で平氏を急襲、壇ノ浦に追い詰める。平氏一門は安徳天皇とともに、海中に没した。
L’ex-empereur Goshirakawa, qui n’a pas apprecié Minamoto no Yoshinaka,  a demandé à Yoritomo de venir à Kyoto. Yoritomo décide d’envoyer des troupes en mettant ses frères Noriyori et Yoshitsune comme capitaines. Ces deux troupes mènent des batailles contre Yoshinaka qui appartient à la même famille Minamoto. L’ex-empereur Goshirakawa donne ensuite l’ordre de battre Heishi à Yoritomo. De ce fait, les deux troupes attaquent la base de Heishi, Ichinotani. Ils remportent la victoire grâce aux exploits de Yoshitsune. En 1185, Yoshitsune attaque subitement Heishi à Yashima. Heishi est coincé au détroit de Danoura. Le clan Heishi a été anéanti, Tout a coulé au fond de l’eau y compris le jeune empereur Antoku.

頼朝の勢力拡大を恐れた後白河法皇は、義経を頼朝の対抗者にしようとしたため、頼朝が警戒。凱旋する義経を頼朝は鎌倉へ入れず、京都に追い返した。法皇は、義経と叔父源行家に、九州、四国の武士の指揮権を与え、頼朝追討の命令を下したが、武士たちは頼朝を重んじて、法皇の命令を聞かず、義経は孤立し、藤原秀衡の元に落ち延びるが、頼朝との対立を恐れた秀衡の子、泰衡に殺害された。
L’ex-empereur Goshirakawa, qui avait peur de l’agrandissement du pouvoir de Yoritomo, pense à faire de Yoshitune son adversaire. Yoritomo s’en méfie. Malgré de nombreuses victoires remportées, Yoritomo refuse que Yositsune entre dans la ville de Kamakura. Il a été chassé à Kyoto. L’ex-empereur Goshirakawa donne les commandes sur les samouraïs de Kyushu et de Shikoku à Yoshitsune et à son oncle Minamoto no Yukiie. Mais, respectant Yoritomo, les samouraïs n’écoutent pas l’ex-empereur Goshirakawa. Yoshitune s’isole. Il fuit au Nord du Japon pour rentrer sous la protection de Fujiwra Hidehira. Mais Yoshitune a été assassiné par son fils Yashihira qui a eu peur de s’opposer à Yoritomo.

このモデルのサイズ・素材 Taille disponible pour ce modèle  

子供用(S)、女性用(M)、男性用(L) のご用意がございます。

Nous avons S pour les enfants, M pour les femmes, L pour les hommes.

S 約14㎝×7㎝  子供用
M 約16㎝×8㎝  女性用
L 約18㎝×9㎝  男性用
本体:綿100%
毛糸(ヌーボラ):ポリエステル100%